Comment ça fonctionne ?

Comment prendre un rdv pour l'enlèvement de vos encombrants

Avant de faire votre demande, veuillez vérifier les déchets acceptés pour la collecte d'encombrants sur rdv sur votre territoire. Toutes les informations à retrouver ici.

Etape 1 : Renseignez votre ville

Pour cette étape, il vous suffit de renseigner la commune dans laquelle vous vivez. Si cette commune fait partie du territoire SIETREM, vous pourrez alors passer à l'étape suivante qui consiste en la description de vos déchets à faire enlever.

Etape 2 : Je décris mes déchets

Cette étape consiste en la description de vos déchets à enlever : il vous faudra pour cela identifier le type de déchet parmi les propositions suivantes :

  • Meubles et mobiliers (Armoire, chaise, commode, fauteuil, guéridon, sommier, table...)
  • Bois (parquet, planche, tasseau…)
  • Objets ménagers (Brouette, caisse en plastique, escabeau, étendoir à linge, jouets, planche à repasser)
  • Ferraille (barres, vélo…)
  • Sanitaire et menuiserie (baignoire en résine ou en tôle, porte de garage découpée, porte et fenêtre sans vitrage, sanitaire composite…)
  • Textile et literie (Matelas, moquette, tapis…)
  • Autres ()

Le champ de contenu suivant vous permet de faire passer les informations importantes pour la collecte de vos déchets : plus votre description est détaillée, meilleure est la prise en charge par nos services. Veuillez ainsi indiquer les dimensions ou le volume des déchets, le poids et l'état de votre déchet. Toute information est bonne à prendre.

Rentrez par la suite vos informations de connexion :
- Si vous n'avez pas de compte, vous devrez alors choisir un mot de passe afin de retrouver vos demandes dans votre compte par la suite
- Si vous avez déjà un compte, renseignez simplement votre mot de passe pour permettre à notre plateforme de vous identifier.

Etape 3 : Où se trouvent mes déchets ?

Une fois la description de vos déchets faite, il vous faudra indiquer l'adresse à laquelle la collecte de vos déchets aura lieu.
Pour cela, remplissez les informations exigées et cocher la case “j'accepte que mes données personnelles soient utilisées dans le cadre du service de collecte d'encombrants sur rdv et j'accepte les CGU”.

Etape 4 : Choisissez votre jour de collecte

Une fois toutes vos informations remplies, notre système vous propose 3 dates différentes auxquelles vos déchets peuvent être enlevés : choisissez alors la date de collecte qui vous convient le mieux.

Etape 5 : le jour de collecte

La veille de votre jour de collecte, vous devrez sortir vos encombrants et y adosser le numéro présent sur l'étiquette que vous aurez reçu par notre plateforme. Vous pouvez retrouver cette étiquette en vous rendant sur votre compte, dans la rubrique “mes demandes de collecte”.

Modifier ou annuler ma demande d'enlèvement

La modification ou l'annulation de votre demande n'est possible que par téléphone au numéro suivant : 01.60.43.51.96.
Un opérateur saura alors vous renseigner sur la démarche à suivre pour modifier ou annuler votre demande.

Créer un compte

La création de votre compte est automatique lorsque vous déposez un déchet. Pour autant, vous avez également la possibilité de créer un compte auparavant en vous rendant sur la page Inscription présente dans le menu.

Besoin d'informations sur l'utilisation de notre plateforme ? Contactez nous !